Comment trouver un bon artisan serrurier à Paris ?

Aujourd’hui, le nombre d’artisans serruriers sur Paris est très grand ce qui rend la tâche difficile pour trouver le bon serrurier Paris.

Qu’est ce qu’un bon serrurier ?

Le meilleur serrurier sur Paris est un professionnel de la serrurerie ayant le meilleur rapport réputation/qualité/prix/proximité. Il devra avoir les qualités suivantes :

  • Un bon artisan serrurier doit être bien formé dans le domaine de serrurerie et suivre les nouveautés en terme de moyen de sécurisation des locaux résidentiels ou professionnels. Les formations dédiées et le suivi des tendances lui permettra d’avoir les compétences nécessaires pour bien mener son travail.
  • Un bon serrurier doit être muni des outils et des équipements dédiés à la serrurerie.
  • Un bon serrurier essaie toujours de réparer le problème de serrurerie ou d’utiliser les différentes techniques connues pour l’ouverture de porte avant de passer à la phase de casser la porte ou la serrure et donc « tout changer ».
  • Un bon serrurier doit fournir un devis détaillé des prestations proposées et le respecter. Il doit également fournir le juste prix et ne pas profiter de la panique du client se trouvant devant sa porte claquée ou fermé de l’intérieur.
  • Un serrurier de confiance est un serrurier agréé par les assurances parisiennes.
  • Un bon serrurier respecte le délai d’intervention promis dans son site web ou suite à son appel téléphonique.

Voici donc 3 méthodes pour vous faciliter la décision et ne pas tomber dans l’arnaque.

Faire appel à un serrurier recommandé par une connaissance

La meilleure méthode pour trouver un bon serrurier Paris est de faire appel à vos connaissances (parents, voisins, amis, proches, collègues, …) s’ils ont fait déjà appel à un serrurier pour l’ouverture de porte claquée ou fermée. Le bouche à oreille donne souvent un bon résultat.

Si vous êtes locataire ou propriétaire d’un appartement, le syndic de copropriété de votre immeuble pourra vous conseiller et vous fournir l’adresse d’un serrurier de confiance près de votre quartier à Paris.

Trouver un serrurier de confiance via internet

Aujourd’hui, pour chercher n’importe quel service tel que le dépannage serrurerie, nous avons tendance à utiliser un moteur de recherche tels que Google et taper comme mot clé « Serrurier Paris pas cher« .

Google affichera les sites web des serruriers à proximité de Paris en se basant sur votre localisation géographique. Juste, il faut noter que le classement du moteur de recherche n’est en aucun cas basé sur le professionnalisme du serrurier mais sur des critères techniques et éditoriaux du sites web en question (appelé Référencement web).

Donc, pour trouver un serrurier honnête à Paris, il vaut mieux procéder à l’ouverture de plusieurs sites et leurs demander de vous envoyer un devis. La majorité de ces sites offrent des devis de serrurier gratuit et sans engagement.

Trouver un serrurier qualifié via une application mobile

Comme vous le savez, on a de plus en plus tendance à utiliser l’application Google Map de notre smartphone pour effectuer une recherche sur le serrurier Paris le plus proche.

A titre de rappel, Google Map est une application mobile sous forme de carte géographique dans laquelle vous pouvez faire une recherche rapide de ce que vous voulez. L’application vous affichera des marqueurs positionnés sur les locaux des meilleurs artisans serruriers de Paris.

Il ne vous reste que de cliquer sur l’icône d’appel téléphonique ou l’itinéraire pour avoir une idée sur emplacement du serrurier par rapport à votre local.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les avis des utilisateurs. Il s’agit généralement des commentaires déposés par des clients du serrurier en question.